Le cloud promet d’offrir l’ensemble des services informatiques disponibles à la demande avec une mise à l’échelle rapide et flexible pour s’adapter en continu aux besoins du métier. Le cloud est la nouvelle plateforme moderne pour construire et délivrer les services de l’entreprise digitale.

Aujourd’hui la question pour la DSI n’est plus d’envisager le cloud comme une option mais au contraire d’identifier ce qui ne doit absolument pas aller vers le cloud. Cependant un décalage de perception persiste entre les Métiers qui considèrent le cloud comme un énième sujet technique qui va encore engloutir leurs capitaux dans l’IT pour un faible retour sur investissement, et la DSI qui a eu le temps de se familiariser avec le cloud mais qui n’arrive pas à engager sa transition vers le cloud.

Mais au fond qu’est ce que le cloud d’un point de vu Métier? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise? Pourquoi ce sujet « technologique » revient constamment au niveau métier et stratégique? L’entreprise est elle prête pour l’adoption du cloud? S’il faut y aller, comment y aller?

La transition vers le cloud est une transformation à la fois pour le métier et pour la DSI qu’il convient de préparer en vue de l’adoption par l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. Il n’est pas trop tard pour les entreprises encore hésitantes à s’engager mais le temps presse. Le retard pris dans l’investissement fait courir un risque majeur de retard de compétitivité pour l’entreprise.

Nous proposons de vous sensibiliser au cloud au travers d’une série d’articles mis à votre libre disposition. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions ou partager vos remarques. Nos experts s’engagent à partager les bonnes pratiques pour accélérer votre transition vers le digital.